Forums d'aide et d'échanges autour de Rapidq
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je suis heureux de voir que le forum est toujous actif. En 2008 j'avais réalisé un projet de jeu de lettres. Il est toujours en cours et comme j'ai un peu de temps, je veux m'y remettre.
J'ai été déçu par des jeux comme le plus long (http://www.clubic.com/telecharger-fiche … slong.html), car ils ne s'adaptent pas à la résolution de de l'écran (sans parler de la modification de la taille de la police windows via panneau de config>affichage>paramêtres>avancé) et la taille de police est trop petite surtout pour les anciens qui jouent à ce type de jeux.
J'ai donc cherché à concevoir cette application de façon à ce qu'elle s'adapte à diverses résolution d'écran (800*600 à 1440*900 et plus ...) et ratio (4:3, 16:9 et 16:10).
Mon problème est le suivant : quand je change la taille de la police, les accents ne s'affichent plus.
Vous pouvez télécharger (600Ko) l'application sur http://dl.free.fr/rGX5KtmFP ainsi que le code source.
Pourriez vous une solution pour ce problème s.v.p.
Propositions d'améliorations ou fonctionalités à apporter à cette application sont les bienvenues également.
D'avance merci.
salut.
J'ai regardé ton code vite fait....
De mon côté, suis monté jusque la taille 70 pour les caractères, et pas de soucis au niveau des accents..ils sont bien affichés...
Côté code...heuu...moi qui croyais que tout programmeur était un fainéant dans l'âme...tu me bluffe ;-)
Tu dois avoir des crampes au poignet non? Je pense que ton code est réductible de moitié au moins.
Déjà, connais tu la "fonction" de tableaux?
Il serait interessant dans ton cas d'en faire pour tes boutons pou rcommencer
un exemple de code pour toi:
' Copy and paste into your program
$INCLUDE "rapidq.inc"
'dim button(0) as qbutton
CREATE Form AS QFORM
Caption = "Form1"
Width = 320
Height = 240
Center
END CREATE
'Insert your initialization code here
dim button(1 to 7) as qbutton
for x=1 to 7
button(x).parent = form
button(x).top=10
button(x).Left = 30*(x-1)+30
button(x).width= 30
button(x).height= 120
next x
Form.ShowModalet tu y mets ce que tu veux hein...button(x).onclick etc...
pour les captions:
button(1).caption="A"
etc...
tiens moi au courant si tu as l'une ou l'autre difficultés;-)
Sinon, l'idée est sympa pour ton jeu, m'y suis prêté pour voir ...
Bonne programmation
@++

Merci pour ta réponse Mine2rien !
Copier-coller c'est pas mal non plus ... Je ne suis pas vraiment un programmeur, mais fainéant surement !
Merci donc pour l'exemple de code, je vais essayer de le mettre en pratique.
Pour répliquer le problème il faut :
1°) jouer en taille 36 pendant au moins deux mots
2°) puis passer dans une autre taille et tomber sur une définition avec des accents (je n'aurais du mettre qu'un petit fichier avec 10 définitions avec accents)
Encore merci.